LA CRÉATION
Fondée en 1990 à Grenoble, sous le nom d’Alpes Topo, par les frères Jérôme et Philippe COMMAND, l’entreprise a su créer rapidement des relations fortes avec les grandes sociétés de TP de la vallée du Rhône. Alpes Topo devient naturellement spécialiste de l’élaboration des plans d’exécutions sur tous les grands chantiers linaires de la région. Elle développe ensuite son activité autour du bassin méditerranéen et devient le prestataire topographique privilégié des grandes sociétés locales. En 2004 son siège est déplacé à la Ciotat.
LE DEVELOPPEMENT
Suite à une très forte activité dans le bassin Parisien, une agence voit le jour en 2011 à Ivry Sur Seine. Très vite, elle connait une expansion importante en établissant des relations durables et de confiances avec les majors telles que Bouygues, Vinci et Eiffage. En 2018, Cédric MONRIBOT et Cédric DAURES, respectivement responsable de l’agence Sud et de l’agence Ile de France, succèdent à Jérôme COMMAND en reprenant la société Alpes Topo. L’agence Parisienne devient le siège social et celle du Sud devient l’agence Méditerranée basée à Éguilles.
L’AVENIR
L’année 2021 s’inscrit dans une nouvelle ère, avec de nouveaux objectifs. Cédric DAURES, dans une démarche novatrice, reprend seul Alpes Topo. Afin de répondre au mieux aux nouvelles exigences des marchés, au développement du BIM et aux innovations technologiques Alpes Topo devient Novatlas. Pour améliorer la stratégie de diversification et d’identification, les activités de l’entreprise sont divisées en différents pôles (métiers). Novatlas se distingue maintenant par ses spécialités et son expertise, tout en gardant toujours une mesure d’avance.